Présentation > Archives des sommaires >
Sommaire du n°116 - Avril 2006

• I. - ÉDITORIAL, par le général de division (cr) Alain PÉDRON.
  • II. - Allocution de M. Jacques CHIRAC, président de la République
  • III. - NOUVELLES DES AMICALES :

Association des Anciens et amis des 1er, 4è et 74è Régiments d’Artillerie. Amicale des 12è et 212è R.A. Amicale rennaise des Artilleurs et des Anciens du GMR3. Amicale des Anciens du 40è R.A.N.A. Amicale du 68è R.A.A. Association des Anciens du 457è G.A.A. Union des Artilleurs du Lyonnais.

• IV. - VIE DE L’ARTILLERIE :

Polyvalence et réversibilité dans les missions sol-air après notre entrée dans Licorne. Toute la gamme de puissance dans un module compact : les forces avancées du 1° RA. ATLAS, "numérisateur commun" du "Battle Group" d’artillerie NRF4. NAWAS 2005 : Le groupement tactique sol-air passe aux actes. Participation de l’Artillerie hors Métropole.

• V. - LES ARMEES : Rapport d’évaluation de l’état de la réserve militaire en 2004. Général (cr) Robert CARMONA.
    • 1- Le bilan de la montée en puissance de la Réserve militaire en 2004.
    • 2- Etudes et travaux du Conseil supérieur de la Réserve militaire
    • Equipement des forces - Budget 2006
    • Un EMF pour quatre... Quatre EMF pour un
  • VI. - HISTOIRES ET TEMOIGNAGES :

1986-1989 : L’odyssée tchadienne du Hawk. La 1ère B.F.L. à Bir Hakeim (suite et fin).

• VII. IN MEMORIAM :

Général Jacques SORDOILLET - Général Robert VIGNON - Général Jean LATRIVE - Colonel Ludovic CAVERIVIERE.

Fédération Nationale de l'Artillerie