Documentaliste

Ce nouveau site, propriété de l’Association des Amis du Musée de l’Artillerie à Draguignan (AMAD), est consacré à tout ce qui fait l’histoire de l’artillerie :

• la narration des faits historiques où l’artillerie a joué un rôle majeur,
  • l’histoire des artilleurs d’hier et d’aujourd’hui,
  • l’évolution de ses matériels au travers des âges,
  • les organisations qui se sont succédé dans le temps.

De nombreuses rubriques sont ouvertes mais leur liste n’est pas exhaustive. On peut les étendre à la demande, à votre demande, en fonction des articles que vous souhaitez publier.

Ce site a aussi pour vocation de compléter utilement les autres sites dédiés au monde associatif des artilleurs (la Fédération Nationale de l’Artillerie , qui réunit en son sein les amicales et associations d’artilleurs de régiments ou autres unités d’artillerie, ou encore l’ Association des amis du musée de l’artillerie à Draguignan) vouée au soutien du musée de l’artillerie, car il s’agit bien là d’informations qui leur sont communes.

Pour une recherche rapide n’hésitez pas à utiliser le "moteur de recherche" situé dans la marge gauche de cet écran, sinon cliquer sur le lien "Plan du site" situé juste au-dessus.

Pour naviguer d’un site associatif à l’autre, cliquer sur "Portail Associations Artillerie", également à gauche de l’écran.

Puis pour effectuer une visite guidée de ce site, cliquer sur l’onglet "Présentation" et suivre les recommandations.

Enfin, si ce site vous intéresse et que vous souhaitez encourager sa construction, faites le connaître puis faites un don à l’AMAD.

Jean Pierre Bariller