L’organisation de l’Artillerie > Tome B- Approches détaillées > 7- Organisation du XXème siècle > 21- La première Guerre Mondiale (1914-1918) >
Historiques de régiments d’artillerie pendant la 1ère GM
 

Retour

Certains historiques de régiments pendant la guerre 1914-1918 ont été publiés par des maisons d’édition (Editions Lavauzelle, Berger-Levrault...) puis numérisée par la suite.

Nous essayons, au fur et à mesure de leur découverte, de vous faire profiter de ces écrits où souvent figurent aussi tous les noms des hommes morts au Champ d’Honneur.

Un relevé assez impressionnant a été réalisé à l’occasion de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre. Nous vous invitons à le consulter dans cette rubrique.

Pour autant certains documents sont présentés différemment, par d’autres maisons d’édition, à l’initiative d’individuels dont nous souhaitons encourager les travaux.

N’hésitez pas à nous faire part de vos propres découvertes ou de vos travaux de recherche historique que vous souhaitez partager.

Historique du 29e RAC (Régiment d’artillerie de campagne).

Historique des 53 - 253e RAC (Régiment d’artillerie de campagne).

Historique du 222e RAC (Régiment d’artillerie de campagne).

Historique du 264e RAC (Régiment d’artillerie de campagne).

Nous vous recommandons aussi ce site où vous sont donnés les parcours pendant la première guerre mondiale :

  • des 62 régiments d’artillerie de campagne, numérotes de 1 à 62, cliquer ici ;
  • des 79 régiments d’artillerie de campagne, numérotes de 201 à 279, cliquer ici ;
  • restent à traiter (en 2017 et années suivantes) les parcours des régiments de l’artillerie lourde, de l’artillerie coloniale, de l’artillerie à pied et de l’artillerie de montagne.

Lien pour soutenir ou adhérer à l'A.M.A.D.


____________

Base documentaire des Artilleurs