Masse : | 17T |
Vitesse max : | 60km/h |
Autonomie :- 300km | |
Calibre : | 155mm, 30 calibres |
Vitesse initiale : | 725 m/s |
Masse obus : | 44 kg |
Portée max [1] : | 20 km |
Équipage : | 2 hommes (pilote et chef de pièce) |
Champ de tir horizontal : 850 millièmes
Champ de tir vertical : de 0 à 1140 millièmes
Mise en batterie par abaissement des bêches et mise en marche arrière pour forcer leur ancrage.
Cadence de tir : trois coups par minute.
Sortie de batterie dans des délais très courts (de l’ordre de la minute).
Équipe de pièce de neuf hommes dont deux seulement sont transportés sur le canon automoteur lui-même.
Le « 155 automouvant » sera fabriqué à 383 exemplaires (222 pour l’Armée française mis en service à partir de 1975 [2] jusqu’en 1990, 161 pour l’exportation)
[1] Obus explosif Mle 56 à V0=725 m/s
[2] date à vérifier car le prototype est présenté à l’état-major en 1964 et sera adopté en 1969. Selon wikipédia, le châssis est fabriqué par les ateliers de construction de Roanne (ARE) à l’origine puis, à partir de 1965, la fabrication est transférée auprès de Creusot-Loire pour laisser la place aux chaines de montage de l’AMX-30. Il est plus sage de dire que les régiments en sont progressivement dotés au cours de la décennie 1970.