Présentation >

Cette Association (loi 1901), à but non-lucratif, est reconnue d’"intérêt général à caractère culturel".

Quelques recommandations pour l’internaute ;

• Le visiteur, qui souhaite faire un premier parcours guidé et rapide du site, peut suivre les liens (de couleur rouge ou orangée) proposés dans le texte suivant.
  • Pour revenir en arrière, il suffit :
    • de cliquer sur la commande "Retour" située en haut et à gauche de chaque page visitée, lorsque le lien d’appel est à l’intérieur du site et qu’aucun onglet n’apparaît dans votre navigateur ;
    • sinon il faut fermer l’onglet ouvert dans votre navigateur.

-o-O-o-

Son historique est donné dans l’onglet "Historique" .

Ses objectifs sont définis dans l’onglet "But" .

Ses statuts sont consultables dans la rubrique "fonctionnement" ou directement accessible en cliquant sur ce lien .

La composition de son conseil d’administration fait l’objet de cet article .

Sa production écrite est un bulletin, à vocation historique et scientifique. Sur ce site vous trouverez :

• la liste des bulletins , produits depuis le numéro 10 jusqu’à maintenant, à partir de laquelle il est possible d’accéder aux sommaires en suivant les recommandations qui vous sont données ;
  • la façon de se procurer ce(s) bulletin(s), s’il en reste ;
  • la procédure à suivre pour proposer des sujets, témoignages ou autres articles.

Si le sujet qui vous intéresse n’y est pas traité, vous avez la possibilité d’aller naviguer sur le site BASART (base de données artillerie), où il n’y a pas tout, mais qui est en progression constante.

Sinon il vous est recommandé d’aller visiter le Musée de l’Artillerie, qui par la qualité de ses collections et de son organisation a obtenu le label "Musée de France",où vous trouverez aussi des ouvrages de belle tenue et de bonne consistance.

Enfin si les objectifs que nous poursuivons sont aussi les vôtres, alors n’hésitez pas à nous rejoindre en suivant les recommandations qui vous sont données dans cet article . Pour être membre, il suffit de s’acquitter d’un don [1] annuel minimum. En retour vous recevrez un reçu fiscal pour avoir contribué à la sauvegarde du patrimoine culturel de l’artillerie française.

-o-O-o-

L’A.M.A.D. est membre de la Fédération Nationale de l’Artillerie (F.N.A.).

[1] on parle de don et non pas de cotisation, car les fonds versés ne profitent pas aux adhérents (sauf en avantage fiscaux) et sont entièrement consacrés au Musée de l’Artillerie

Amis du Musée de l'Artillerie à Draguignan