Les activités de l’AMAD >
Collecte annuelle pour le patrimoine
 

Contribution des amicales d’active, de réserve, et d’anciens artilleurs

Retour

Les amicales peuvent s’inscrire comme membre au même titre que les individus, selon les modalités décrites dans l’article qui lui est dédié (cliquer ici) Il s’agit du mode privilégié de participation afin de garantir un fonctionnement continu de l’association.

Les amicales doivent aussi encourager leurs membres à s’inscrire individuellement à l’AMAD, car en raison des avantages fiscaux concédés c’est inciter indirectement l’état à soutenir notre action.

C’est en étant membre que l’on peut influer par son droit de vote au cours des assemblées générales.

Pourtant il reste un nombre important d’artilleurs qui considère ne pas avoir les moyens de s’inscrire. Il est vrai que les avantages fiscaux n’intéressent pas ceux qui ne sont pas imposables. Or il faut aussi leur donner la possibilité de participer d’une façon ou d’une autre au développement et à la conservation du patrimoine des artilleurs, donc au soutien du musée de l’artillerie.

Deux choses nous y conduisent :
-  d’une part, la professionnalisation engagée depuis maintenant près de dix années, qui conduit à impliquer nos personnels engagés à la vie associative de l’arme ;
-  d’autre part, le projet d’agrandissement du musée de l’artillerie qui devrait bientôt se concrétiser pour accueillir les collections de l’époque moderne déjà ou bientôt retirées du service, amplifiant du même coup l’importance du soutien à apporter par l’AMAD.

Alors voilà la démarche proposée par le président de l’AMAD dans une lettre à toutes les amicales, d’active, de réserve ou d’anciens.

PDF - 137.3 ko





Chaque année, avant l’assemblée générale de l’AMAD, il vous est demandé d’organiser une collecte de fonds au profit du patrimoine de l’artillerie à reverser globalement à l’ordre de l’AMAD (CCP MARSEILLE 7 293 32 S). Les modalités sont à définir à votre niveau. Cette collecte peut être faite à l’occasion [1] du regroupement du maximum de vos effectifs (une contribution de 1€ symbolique par personne est satisfaisante, puisqu’il ne s’agit pas de manifester la richesse de l’amicale, mais seulement sa vitalité donc d’y associer le maximum de ses effectifs).

Toute amicale offrant à cette occasion une somme supérieure à 75€ sera citée parmi les membres bienfaiteurs de l’année.

[1] dans les régiments, par exemple cela peut se faire d’une façon coordonnée par toutes les amicales (d’unités ou catégorielles) sur l’initiative de l’officier tradition






____________

Amis du Musée de l'Artillerie à Draguignan